Comment réparer Windows Update sous Windows 7 ?

Vous avez un problème avec Windows update et vous cherchez un moyen de le réparer, mais sans succès ? Vous n’êtes pas un cas isolé puisque c’est un problème courant sur Windows 7. Dans cet article, nous verrons comment résoudre ce problème. Nous vous proposerons 3 astuces, dont un, un dernier recours, qui est infaillible. Commençons tout de suite !

Résoudre le problème avec le CMD

 

A lire en complément : Est-il nécessaire d'avoir un antivirus sur PC ?

0x80240034, 0x80070070, 0x80072ee2, 80072EFE, voici à quoi les utilisateurs de Windows 7 font face ces derniers temps. Ce sont des exemples parmi les nombreux codes d’erreur liés à Windows Update. Et personne n’échappe.

Face à ce problème, Microsoft n’a pas tardé à se manifester. La firme américaine a mis en ligne une astuce pour résoudre le problème grâce à l’invité de commande (CMD). Voici comment elle fonctionne :

Lire également : Quelle est la carte graphique la plus puissante au monde ?

  • Ouvrez l’invité de commande en tant qu’administrateur : Pour cela, recherchez « invité de commande » ou « cmd » directement dans le Menu démarrer, faites un clic droit et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».
  • Tapez les commandes suivantes une par une : Appuyez sur Entrée après avoir tapé chaque ligne de commande.

net stop bits

net stop wuauserv

ren %systemroot%\softwaredistribution softwaredistribution.bak

ren %systemroot%\system32\catroot2 catroot2.bak

bits de début net

net start wuauserv

exit

  • Redémarrer l’ordinateur :

Selon Microsoft, cette astuce devrait résoudre les problèmes liés à Windows Update sur Windows 7.

Utiliser des outils tiers

Si la solution de Microsoft n’a pas résolu votre problème, essayez l’astuce suivante.

Il existe en effet des développeurs tiers qui proposent également des outils permettant de résoudre le problème de Windows Update. Pour n’en citer qu’un, il y a par exemple Reset Windows Update Tool qui fonctionne sur différentes versions de l’OS de Microsoft, y compris Windows 7.

L’avantage avec ce type d’outil est sa facilité d’utilisation. Il n’est pas nécessaire de toucher à des commandes. Il suffit d’installer l’outil sur l’ordinateur à réparer et de le lancer une fois l’installation terminée. À noter que vous pouvez désinstaller l’outil en question une fois que la réparation est terminée.

Passer à Windows 10

Si cette solution n’a toujours pas résolu votre problème, il est peut-être temps de se rendre à l’évidence : votre système d’exploitation est irréparable. Pourquoi ?

Lancé en octobre 2009, Microsoft a décidé d’arrêter la prise en charge de Windows 7, et ce, depuis le 14 janvier 2020. Quelque temps après cet arrêt définitif, les problèmes de mise à jour ont commencé à apparaître. Au départ, il était quand même possible de corriger le problème, mais il est fort probable que ce ne soit plus le cas aujourd’hui.

En compensation, Microsoft propose une solution pour mettre à jour Windows 7 vers Windows 10 sans perdre les données. Et c’est sans doute la solution la plus simple pour résoudre définitivement le problème de Windows Update sur Windows 7.

Si vous tenez à tout prix rester sur Windows 7, vous devez donc vous passer de Windows Update et des mises à jour. Le système fonctionne toujours correctement, mais sans les mises à jour.

ARTICLES LIÉS