#smartphone pliable #motorola #samsung #xiaomi #lg #huawei

MobileJunky  >  Toutes les marques  >  Google  >  Google Pixel 3 XL

Fiche technique

Type de réseau  GSM / CDMA / HSPA / EVDO / LTE
Date de sortie  Sortie 2018, November
Dimensions  158 x 76.7 x 7.9 mm (6.22 x 3.02 x 0.31 pouces)
Écran P-OLED capacitive touchscreen, 16M colors
OS Android 9.0 (Pie)
Mémoire 64/128 GB, 4 GB RAM
Caméra arrière 12.2 MP, f/1.8, 28mm (wide), 1/2.55", 1.4??m, OIS, dual pixel PDAF
Caméra avant 8 MP, f/1.8, 28mm (wide), PDAF 8 MP, f/2.2, 19mm (ultrawide), AF
Batterie Non amovible Li-Po 3430 mAh batterie
Resolution 1440 x 2960 pixels, 18.5:9 ratio (~523 ppi density)
Processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm)
Options -Charge rapide de la batterie 9V/2A 18W
-Charge sans fil QI

Google Pixel 3 XL, un incontournable smartphone pour 2019

S’il y a une série phare de smartphones qui m’a excité, c’est bien cette série Pixel. Les nouveaux smartphones Pixel, malgré les nombreuses fuites et rumeurs, offraient beaucoup à tester et à évaluer dans des scénarios réels. La société a fait quelques améliorations notables à huis clos qui, sans aucune discussion, est le point culminant de la série Pixel combinés. Il y a quelques changements de conception subtils, une nouvelle configuration de caméra selfie et le chipset phare Snapdragon 845 CPU qui fonctionne en conjonction avec le dernier OS mobile Android 9

.

J’ai utilisé Pixel 3 XL au point de pouvoir commenter ses performances et j’aimerais vraiment que vous sachiez comment il est et fonctionne au quotidien. De plus, comme j’ai également utilisé rigoureusement la méthode, je peux clairement dire ce qui s’est amélioré au cours de la dernière année en termes de performance globale. Cela dit, vous allez découvrir ce que le nouveau Pixel 3 XL apporte à la table à l’aide de l’examen suivant.

Ressemble à la même chose, mais se sent plus haut de gamme maintenant

Le Pixel 3 XL est construit sur le format bien connu de la conception en deux tons de Google, mais il y a quelques changements notables dans la perspective globale qui rend le nouveau téléphone légèrement plus premium que sa dernière version. Contrairement à l’an dernier, le nouveau Pixel 3 XL se distingue par une partie en verre et une partie en métal mat, avec un arrière en verre bicolore, une partie polie et une partie dépolie. Le verre doux au toucher à l’arrière se sent vraiment bien dans les mains et donne à l’appareil une finition unique. Vous aurez l’impression d’avoir sur vous un téléphone en métal qui est en fait, réalisé à partir du  verre. La finition en verre permet également aux nouveaux téléphones Pixel d’assumer la charge sans fil, une fonctionnalité qui devient progressivement une norme pour les appareils phares haut de gamme.

L’avant et l’arrière du Pixel 3 XL sont protégés par Gorilla Glass 5 et les deux côtés sont fermement maintenus par un cadre en aluminium qui a reçu une finition brillante. Le côté droit du cadre abrite le bouton d’alimentation et les bascules de volume, ce qui n’offre pas la sensation de clic que j’attends habituellement d’un téléphone portable dont le prix est aussi élevé. Le bouton d’alimentation a une couleur menthe radium inhabituelle. Le côté gauche est complètement plat et le port de type C se trouve en bas avec l’emplacement pour carte SIM. Malheureusement, il n’y a pas de fente pour carte microSD et le téléphone prend en charge le dual-SIM via e-SIM et seulement dans des marchés limités pour le moment. Ce sont deux gros compromis que vous devez faire si vous prévoyez d’acheter les nouveaux téléphones Pixel.

Un grand téléphone qui se sent étonnamment maniable

Avec une hauteur de 15 cm et une largeur de 7,5 cm, le Pixel 3 XL est un appareil de grande taille, mais il est étonnamment léger et facile à utiliser pour les tâches quotidiennes telles que les appels, les SMS et la navigation dans l’interface utilisateur. Il est également légèrement plus lourd que le Pixel 2 XL mais la différence est totalement imperceptible. La société a annoncé les nouveaux smartphones Pixel en trois variantes de couleurs différentes. Vous aurez la possibilité de choisir parmi les couleurs suivantes : noir, blanc clair et pas rose. Dans l’ensemble, Google a travaillé dans la bonne direction pour améliorer le langage de conception phare déjà établi. Ils peuvent sembler être les téléphones les plus accrocheurs, mais leurs perspectives minimales et leur approche de conception pratique en font les téléphones phares les plus faciles à mains sur le marché.

Résistant à l’eau et à la poussière

Pixel 3 et Pixel 3 XL coûtent une bombe et offrent la durabilité que vous attendez d’un smartphone haut de gamme. Les appareils sont étanches à la poussière et à l’eau IP68 jusqu’à 1,5 m pendant 30 minutes. Vous avez donc la possibilité d’utiliser les combinés avec les mains mouillées et vous pouvez même plonger dans la piscine pour prendre de superbes photos.

Grand écran oled plus grand avec une entaille laide

S’il y a quelque chose qui semble désynchronisé ici, c’est la grosse encoche laide sur le visage du Pixel 3 XL. Contrairement à d’autres écrans à encoche sur le marché, celui du Pixel 3 XL est énorme et ne contient toujours pas de module de numérisation faciale 3D. Au lieu de cela, il a été placé pour contenir un grand écouteur qui peut également servir de haut-parleur et un nouveau système de caméra grand angle à double objectif orienté vers l’avant. Cela fait du Pixel 3 XL le premier téléphone Pixel à disposer d’un module caméra à double objectif, mais à l’avant et non à l’arrière. Si vous êtes une personne sans encoche, vous pouvez masquer l’encoche en sélectionnant “Masquer” dans l’onglet d’affichage, dans l’option des développeurs. Pour cela, vous devez d’abord activer les options de développement dans le menu Paramètres.

Superbe écran de 15 cm quad hd+ oled de 7,6 cm

Google a fait face à une période difficile l’année dernière avec les écrans OLED controversés. Certaines mises à jour de logicielles ont été déployées pour résoudre ces problèmes, mais les performances globales des écrans des appareils Pixel 2 et Pixel 2 XL n’étaient toujours pas à la hauteur des normes phares. D’ici 2018, les nouveaux combinés Pixel répondent parfaitement à ce problème en proposant les tout nouveaux panneaux OLED Quad HD+. Le Pixel 3 XL affiche un écran de 7,6 cm au format 18,5:9. Le rapport de contraste est de 100 000:1 et la densité des pixels est de 523ppi. L’écran est vibrant et très réactif. Il est également protégé par le revêtement Corning Gorilla Glass 5. La tonalité de couleur par défaut est maintenant réglée sur un nouveau mode “Adaptatif”, qui permet d’obtenir des tonalités de couleur vibrantes. Si vous préférez des couleurs légèrement naturelles, activez le mode ‘Naturel’. Le mode ” Boosted ” se situe quelque part entre les deux premiers modes.

Support Premium HDR

De plus, ils sont également certifiés par l’UHDA en tant qu’appareils HDR Premium pour offrir une meilleure précision des couleurs et des niveaux de luminosité améliorés. La visibilité de la lumière du soleil du nouveau panneau OLED sur Pixel 3 XL est impressionnante. Je n’ai eu aucune difficulté à utiliser le combiné sous la lumière directe du soleil. L’écran OLED est également un excellent écran pour le streaming de vidéos haute résolution et pour jouer à des jeux graphiques intensifs. Les couleurs sont vibrantes, mais très naturelles. Les angles de vue sont également excellents, ce qui fait du Pixel 3 XL un appareil idéal pour la consommation multimédia.

Caméra arrière à objectif unique qui fait sauter toutes les autres caméras hors de l’eau

Google mise toujours sur son expertise logicielle pour la performance des caméras sur les nouveaux smartphones Pixel. Contrairement à d’autres fabricants de smartphones qui repoussent les limites matérielles en intégrant deux, trois et même quatre capteurs de caméra à l’arrière, Google est toujours aussi fort avec un seul capteur de caméra principale. Et croyez-moi sur ce point quand je dis que c’est le meilleur appareil photo smartphone que vous pouvez acheter aujourd’hui sur le marché. Comme les appareils Pixel 2, les smartphones Pixel de 3e génération affichent toujours une caméra à objectif unique de 12,2 Mpx installée sur le panneau arrière. Mais il y a quelques améliorations notables dans la qualité de l’image. La caméra de recul de 12,2 mégapixels fonctionne avec une ouverture F/1,8 et prend en charge la stabilisation optique et électronique de l’image.

Les fonctionnalités de l’application caméra ont également été améliorées et multipliées.

span class=”listical-photo-share” data-vdo=”0″ données

Application caméra facile à utiliser

La nouvelle application de l’appareil photo est lisse et facile à utiliser. Google a également ajouté la prise en charge des images RAW, mais malheureusement, il y a quelques points faibles. Il n’y a pas de mode manuel, pas d’hyperlapse, et pas de filtres supplémentaires. D’autre part, Google a ajouté trois fonctionnalités vraiment cool : “Top Shot, zoom super résolution, et Night Sight”. Je n’ai pu tester que les deux premiers pour l’instant car Google n’a pas encore officiellement mis en place le mode Nigh Sight. Je n’ai pas pu m’empêcher d’installer la caméra APK pour tester le mode Night Sight, et il semble que Google va changer le jeu de la caméra basse lumière très bientôt avec le déploiement officiel de la fonctionnalité.

Sélectionner la meilleure photo avec la photo du haut

Le Top Shot est pratique pour sélectionner le meilleur cadre tout en capturant un sujet en mouvement. Le zoom vous permet de capturer des objets distants avec beaucoup moins de pixellisation.

Simply Love le mode HDR+ amélioré sur Pixel 3 XL

Le mode HDR+ continue de régir les graphiques ici, capture jusqu’à 8 images et les fusionne pour des photos impressionnantes dans n’importe quelle situation lumineuse. Il réduit la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO pour capturer plus de détails. Mais la caméra prend aussi son temps pour traiter l’image. Globalement, HDR+ amélioré est une alternative puissante au mode manuel sur Pixel 3 XL.

Des plans super clairs et des tons de couleurs naturelles

En ce qui concerne la qualité de l’image, les détails sont brillants. L’appareil capture une plage dynamique impressionnante et dispose d’une mise au point automatique très rapide et précise. Le résultat final est légèrement plus chaud, ce que nous avons également remarqué sur les appareils Google Pixel de l’année dernière. Mais Pixel 3 XL capture quand même les tons naturels des couleurs.

Meilleures photos portrait de sa catégorie

Le mode portrait est certainement le meilleur sur Pixel 3 XL même s’il n’y a pas de caméra secondaire pour créer une profondeur de champ. Google a fait quelques changements dans les algorithmes d’arrière-plan qui améliorent la détection de bord pour assurer des plans de bokeh réalistes. Le Pixel 3 XL offre les meilleures prises de vue portrait de sa catégorie en plein jour et même pendant les prises de vue à l’intérieur. La détection des contours prend un coup en basse lumière mais elle est quand même meilleure que les caméras à double objectif qui ne parviennent pas à créer l’effet bokeh en l’absence d’une bonne lumière. Parlant de la qualité vidéo, la caméra enregistre des vidéos 4K nettes avec un son stéréo ; cependant, la caméra est incapable d’enregistrer 4K à 60 images/seconde, ce qui est une baisse de qualité. Les vidéos 1080p et au ralenti sont également incroyables sur ce combiné.

Deux appareils photo 8mp selfie

Google a également changé le jeu du selfie avec le jeu phare Pixel 3 XL. Le smartphone est livré avec une caméra selfie à double objectif. La grande encoche à l’avant abrite deux appareils photo de 8 mégapixels : un objectif grand angle qui fonctionne avec une ouverture F/2,2 et un objectif standard qui fonctionne avec une ouverture F/1,8. L’objectif grand angle de 8 mégapixels offre un bon champ de vision de 97 degrés pour vous permettre de capturer des images de groupe. La qualité de l’image est encore une fois un cran au-dessus de celle de la concurrence.

Qualcomm snapdragon 845 cpu et 4gb RAM et android stock android 9.0

Il existe très peu de téléphones Android sur le marché qui parviennent à offrir le meilleur du matériel et des logiciels dans un seul appareil. Pixel 3 XL est certainement l’un d’entre eux mais malheureusement pas le meilleur d’entre eux. Comme la plupart des appareils phares, les nouveaux smartphones Pixel sont également équipés du processeur Snapdragon 845 et du GPU Adreno 630 de Qualcomm. Il y a 4 Go de RAM qui se sent assez restreinte lorsque vous la comparez avec des appareils comme OnePlus et Samsung. Cependant, la performance est fluide et le multitâche est sans décalage. Certains de mes collègues passionnés de technologie ont eu des problèmes avec la gestion de la mémoire du Pixel 3 XL ; cependant, cette unité particulière ne m’a donné aucune raison de me plaindre jusqu’ici.

Un gameplay fluide, mais le téléphone a tendance à chauffer.

J’ai également joué à certains des jeux les plus gourmands en ressources et l’expérience s’est déroulée sans problème. Les graphismes 3D s’affichent parfaitement sur le panneau OLED et il n’y a pratiquement aucun décalage, même lorsque les jeux sont réglés pour jouer dans les conditions extrêmes.  Pixel 3 XL se réchauffe légèrement à partir de la section médiane supérieure avec une session de jeu continue. Heureusement, cela n’affecte pas les performances globales de l’appareil. PUBG s’est déroulé en douceur, même lors de la configuration des graphiques du jeu pour le rendu en HDR. Dans l’ensemble, Pixel 3 XL est l’un des téléphones les plus rapides que j’ai eu à tester. Il convient également de mentionner que les nouveaux smartphones Pixel sont protégés par la puce Titan Security, qui, selon Google, fait de ces nouveaux appareils le téléphone le plus sûr jamais construit par Google.

Performances audio exceptionnelles

En plus du nouvel écran OLED vibrant, le nouveau Pixel 3 XL offre également des performances audio impressionnantes. Les haut-parleurs stéréo du téléphone diffusent un son fort et super clair qui en fait l’un des meilleurs appareils multimédias sur le marché pour diffuser des vidéos et de la musique même lorsque vous n’avez pas une paire d’écouteurs. La qualité de l’appel est solide et le nouvel écouteur (qui fonctionne également comme haut-parleur) offre une bien meilleure diffusion audio en appel.

Android ne s’est jamais senti aussi bien

Les nouveaux appareils Pixel fonctionnent sur Android 9 dans sa forme la plus pure et c’est le meilleur qu’Android peut obtenir. S’il y a un autre skin Android qui se rapproche pour offrir ce genre d’expérience utilisateur, c’est bien l’OxygenOS de OnePlus. L’interface utilisateur de Pixel 3 XL est exempte de bolatwares indésirables et est conçue pour offrir une expérience utilisateur transparente. Depuis le nouveau lanceur de pixels jusqu’au menu s ttings bien conçu, tout est à sa place, sauf l’encoche et les effets qu’il a sur la lecture vidéo et le gameplay.

Ai a permis l’apprentissage dynamique pour une expérience utilisateur sans faille

Les gestes sont intuitifs et le retour haptique de Google est brillant. Google a également ajouté “Digital Wellbeing”, un gestionnaire de téléphone qui donne un aperçu de l’utilisation de votre appareil. Vous pouvez consulter des statistiques importantes telles que le temps d’utilisation de chaque application, le nombre de fois où vous avez déverrouillé le téléphone dans une journée, le nombre de notifications, etc. Vous pouvez même définir des minuteries d’applications sur des applications individuelles. Lorsque la minuterie de l’application se termine, le téléphone arrête les notifications de l’application pour la journée afin de préserver la batterie et les données. La mise à jour de Google Keyboard recommande maintenant GIFs, autocollants, et plus encore, pour rendre vos conversations amusantes et engageantes. Il y a de nouveaux fonds d’écran et même un mode Dark dans le menu des paramètres.

Le logiciel du téléphone travaille en permanence pour comprendre vos habitudes d’utilisation, grâce à l’intégration dynamique de l’Ai. Il suggère et offre les fonctionnalités les plus utilisées dans presque tout ce que vous faites sur votre smartphone. Vous pouvez également activer l’affichage “Toujours activé” pour avoir un aperçu rapide de vos notifications. Il consomme de la batterie mais si vous réveillez constamment l’écran de votre téléphone pour vérifier l’heure et les notifications, le mode d’affichage toujours allumé est une meilleure alternative pour préserver la batterie car il ne consomme qu’une fraction de la puissance totale de la batterie. Le nouvel Android Auto de Google est une application astucieuse qui, lorsqu’elle est activée, apporte les applications les plus utiles comme la navigation, la musique, les appels et les messages sur un grand écran pour une meilleure accessibilité pendant que vous conduisez. Enfin, et ce n’est pas le moins important, l’écran.

Dans l’ensemble, c’est la meilleure version d’Android que j’ai utilisé sur n’importe quel smartphone jusqu’à ce jour.

La capacité de la batterie est au maximum à 3.450 mah.

Vous trouvez tous qu’il est assez ennuyeux de garder les batteries et le chargeur à portée de main tout le temps, mais c’est devenu une nécessité parce que les smartphones ne pouvaient tout simplement pas durer longtemps avec une utilisation intensive. Pixel 3 XL est soutenu par une unité de batterie de 3 450 mAh, qui ne peut également durer qu’une journée avec une utilisation modérée à forte. J’ai chargé l’appareil à 100% le matin et j’ai dû le rebrancher pendant la nuit car la puissance de la batterie a diminué à 10% après une longue journée d’utilisation qui comprenait les appels, beaucoup de clics de caméra, la lecture de musique et vidéo, Instagram, Twitter et d’autres tâches régulières. Pour les prochaines fois, je veux vraiment que Google offre une plus grande batterie, au moins une batterie de 4.000 mAh dans les smartphones Pixel 4.

Les deux variantes du Pixel 3 sont livrées avec les nouveaux écouteurs Pixel USB-C, un chargeur rapide de 18W et un adaptateur USB-C Digital vers casque de 3,5 mm dans la boîte.

Quels sont les compromis ?

Il y a aussi de gros compromis. Si vous avez deux cartes SIM actives et que vous aimez étendre la mémoire interne de votre smartphone, vous serez déçu. Contrairement à la plupart des téléphones Android de nos jours, les appareils Pixel 3 offrent seulement de l’espace pour une carte SIM et il n’y a pas de fente d’extension pour carte microSD. Vous pouvez choisir entre deux variantes de stockage 64 Go et 12 Go, ce qui semble encore une fois assez décevant. Google a vraiment besoin de rattraper la concurrence

Prix et verdict

Après avoir utilisé le Pixel 3 XL à ses limites, je suis convaincu que c’est le meilleur qu’un smartphone Android peut obtenir. Les performances de l’appareil photo du Pixel 3 XL sont inégalées, ce qui en fait le meilleur smartphone pour les photographes occasionnels et même les professionnels. Vous bénéficiez également d’un écran OLED nettement amélioré et de meilleures performances audio que les téléphones Pixel de l’an dernier. La conception est plus ou moins similaire, mais les nouveaux téléphones Pixel semblent plus premium maintenant, et sont plus à même de sécuriser vos données sur l’appareil.

Mais comme aucun téléphone n’est parfait, il y a des points précis. Il n’y a pas de support d’extension de carte microSD et vous ne pouvez utiliser qu’une seule carte SIM à la fois. Google fait également payer un gros montant pour les nouveaux appareils Pixel, ce qui en fait les téléphones Android les plus chers du marché. Si vous pouvez ajuster avec ces trois choses, Google Pixel et Pixel 3 XL valent votre temps et votre argent.

La variante de stockage de 64 Go de Pixel 3 XL se vendra à 1.000 euros et la variante phare de 128 Go est proposée à un prix massif de 1300 euros. Pour le plus petit Pixel 3, vous devez dépenser  870 euros pour la variante 64GB. Le 128GB Pixel 3 se vendra à 980 euros. Les smartphones seront disponibles sur Flipkart, la boutique en ligne d’Airtel et les partenaires de vente hors ligne de Google, notamment Reliance Digital, Croma et d’autres grands magasins.

 


Vidéo descriptive




En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus

Fermer