Comment accéder à un autre compte Gmail ?

Comment accéder à un autre compte Gmail

Gmail est sans aucun doute l’un des services de messagerie les plus appréciés aussi bien par les professionnels que par certains particuliers. Bien avant de s’en servir, vous devez au préalable disposer d’un compte.

En effet, la célèbre messagerie de Google compte des millions d’utilisateurs aujourd’hui. Chaque utilisateur est libre de posséder plusieurs comptes. Vous avez plus d’un compte Gmail et désirez accéder à un autre ? Découvrez ici quelques solutions pour se connecter à un autre compte Gmail.

A lire aussi : Comment activer le Pack Office ?

Ajouter un autre compte dans la messagerie Gmail

L’un des moyens les plus utilisés pour accéder à un autre compte Gmail est l’ajout de compte. Vous l’ignorez peut-être, mais il est possible de se connecter à plus d’un compte Gmail à la fois. La procédure est toute simple, et facile à compléter. Pour l’appliquer, commencez par vous connecter à l’un de vos comptes Gmail.

Une fois connecté, regardez en haut à droite de l’écran. Vous remarquerez votre icône. Vous y verrez votre photo de profil ou la première lettre de votre adresse si vous n’avez pas configuré de photo. Dans les options qui s’affichent, sélectionnez Ajouter un compte.

A découvrir également : Quelle ThinkPad choisir ?

Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous pourrez y renseigner l’adresse et le mot de passe de votre autre compte Gmail. Une fois connecté, vous pourrez consulter vos messages. Vous pouvez basculer entre les comptes à votre guise en cliquant sur l’icône puis en sélectionnant le compte que vous désirez utiliser.

Créer une nouvelle session Chrome

gmail

Les utilisateurs de Chrome peuvent accéder à un autre compte Gmail avec une seconde solution. Le célèbre navigateur de Google possède la fonctionnalité de création de nouvelle session. Vous pouvez donc créer une nouvelle session et utiliser Chrome avec deux utilisateurs. Vous pouvez même créer plusieurs sessions. Google n’a notamment renseigné aucun nombre limite.

Pour créer une nouvelle session, cliquez sur l’icône de votre compte Google. Elle est située en haut à droite juste au-dessus de la barre des favoris. Dans les options qui s’affichent, sélectionnez Ajouter dans la catégorie Autre profils, puis choisissez Continuer sans compte.

Définissez ensuite un nom et choisissez un thème pour la nouvelle session. Cliquez sur Démarrer et choisissez vos applications Google préférées. Rendez-vous ensuite dans la messagerie Google pour vous connecter

Entrez l’adresse et le mot de passe de votre autre compte puis connectez vous. Vous pourrez ainsi rester connecté sur deux comptes Gmail différents dans deux sessions Chrome différentes. Vous pouvez facilement ouvrir chaque session avec les raccourcis créés sur le bureau.

Utiliser un autre navigateur pour accéder à un autre compte Gmail

La dernière solution pour accéder à un autre compte Gmail est de se connecter dans un autre navigateur. Si vous êtes connecté sur Chrome, vous pouvez par exemple ouvrir le navigateur Opéra pour vous connecter à votre seconde adresse mail. Il vous suffira alors de laisser les fenêtres ouvertes et de surfer entre les fenêtres pour accéder à chacun de vos comptes.

Pour utiliser cette solution, vous devrez télécharger et installer un autre navigateur sur votre appareil. Montrez-vous astucieux dans le choix de votre navigateur. Procédez à une comparaison des offres disponibles sur le marché afin d’opter pour un navigateur performant et sécurisé.

ARTICLES LIÉS