Comprendre le processus de conversion YouTube en MP3

La musique adoucit les mœurs et beaucoup aiment en écouter à longueur de journée. Et ce, surtout s’il est question du dernier son du moment. Ainsi, pour évoluer avec la tendance, vous devez télécharger ledit son. Toutefois, si vous souhaitez le convertir en format MP3 depuis YouTube, alors pas de panique. Justement, nous rédigeons cet article pour vous. Pour ce faire, lisez-le jusqu’au bout pour mieux comprendre le processus de conversion. C’est parti !

Pourquoi convertir une vidéo YouTube en MP3 ?

YouTube est une application qui vous propose des musiques, des documentaires, films et autres. Et ce, en vidéo. Très fréquemment des mises à jour y sont effectuées. Et ce, afin de mettre entre autres, en avant, les nouveaux sons. Aussi, l’application peut vous envoyer des notifications pour vous informer de la mise en ligne d’une vidéo donnée. Il vous suffit donc de choisir votre vidéo et de la convertir en format MP3.

A voir aussi : Le 3244, le service client free et ses horaires : tout ce qu'il faut savoir !

De plus, le format MP3 est l’un des formats les plus populaires qu’utilisent la majorité des gens. Aussi, c’est le format de téléchargement qui est pris en charge par de nombreux appareils. Et ce, qu’il s’agisse des tablettes, des ordinateurs ou des smartphones. Un autre avantage est que vous n’avez plus besoin de connexion. Eh oui ! Une fois votre chanson convertie en MP3, vous pouvez l’écouter à longueur de journée. Et ce, en mode hors ligne. De ce fait, cela peut être particulièrement utile lors des voyages, des randonnées ou des soirées entre amis.

Par ailleurs, si vous êtes un amoureux des montages, un fichier MP3 peut vous être utile. En effet, vous pouvez utiliser un fichier audio pour accompagner vos montages vidéos.

Lire également : Calcul de résistance LED : formule, calculateur auto et astuces pratiques

Comment se déroule le processus de conversion YouTube en MP3 ?

Le but visé ici est de réussir à extraire le fichier audio de votre vidéo YouTube. Et ce, afin de le sauvegarder sous le format MP3. Pour ce faire, vous devez utiliser un convertisseur YouTube. Voici donc de façon détaillée, les étapes à respecter :

Ouvrez votre navigateur

Vous devez disposer d’une bonne connexion internet. Ensuite, ouvrez votre navigateur. Il peut s’agir notamment de Mozilla Firefox ou d’Internet Explorer.

Accédez à YouTube

Vous devez à présent rechercher l’application YouTube, dans la barre de recherches de votre navigateur. A cet effet, vous pouvez juste taper « YouTube » ou saisir l’url de YouTube.

Recherchez votre vidéo

Dans la barre de recherches de YouTube, saisissez le nom de la vidéo ou de l’auteur de la vidéo. Dans la liste des résultats s’affiche, trouvez votre vidéo à convertir en format MP3. Puis copiez son lien.

Ouvrez un convertisseur YouTube en MP3 en ligne

Il existe plusieurs convertisseurs YouTube en MP3. Cependant, nous vous proposons ici, d’opter pour un convertisseur YouTube en MP3 en ligne.

Lancez la conversion YouTube en MP3

Dans la zone réservée à cet effet, collez le lien de votre vidéo, précédemment copié. Ensuite, sélectionnez le format de sortie de votre fichier (MP3 dans le cas présent). Enfin, cliquez sur le bouton de conversion. Cela vous permettra de lancer le processus de conversion.

Téléchargez votre fichier MP3

Une fois la conversion lancée, vous devez patienter jusqu’à ce qu’elle prenne fin. Ensuite, téléchargez sur votre appareil, votre fichier MP3 converti.

ARTICLES LIÉS