Comment choisir un tapis de souris ergonomique ?

Tous les tapis de souris ne sont définitivement pas les mêmes. Aujourd’hui, le traditionnel tapis de souris plat est remplacé par des options plus confortables. Pour prévenir le syndrome du canal carpien, les tensions dans les poignets, optez pour un tapis de souris ergonomique. Découvrez comment choisir un tapis de souris ergonomique.

Choisissez la bonne hauteur de poignet

 

A voir aussi : Quel est le prix de Muama Enence ?

La plupart des tapis de souris ergonomiques ont un support pour les poignets de l’ordre de 2,5 cm. Selon les experts, il s’agit de la hauteur moyenne pour maintenir votre poignet et l’avant-bras dans un angle droit et soutenu.

Si vous êtes beaucoup plus petit ou beaucoup plus grand que l’adulte moyen, vous pouvez avoir besoin d’une élévation plus ou moins importante. En cas de doute, recherchez une hauteur standard de 1 pouce.

Lire également : Comment créer une autre adresse mail Hotmail ?

Cela étant dit, 1″ est le point le plus élevé – généralement juste sous le poignet, là où il rencontre la paume. Afin de garder une ligne droite, le repose-poignet doit être légèrement incliné vers le bas, dans la direction de l’emplacement de vos doigts.

Choisissez un tapis et un repose-poignet intégrés

Les repose-poignets pour tapis de souris ne font souvent pas du tout partie du tapis. Ils sont plutôt placés juste devant. Pour quelle raison un tapis de souris devrait-il être équipé d’un repose poignet ?

Facile : parce que vous déplacez une souris. La saisie tactile implique que les mains se trouvent dans la même zone de base ; la souris peut avoir besoin de glisser en cercle, vers le haut, vers le bas ou n’importe où. Dans ce cas, que le tapis de souris peut glisser d’un repose-poignet non-attaché.

La réunion de ces éléments permet également de réduire le nombre de pièces à transporter lorsque vous allez au travail, à l’école ou en voyage.

Tapis de souris ergonomique pour jeux, bureau ou personnel ?

Les joueurs ont souvent leur propre équipement. En effet, ils ont besoin d’un matériel très réactif pour suivre l’évolution rapide des graphiques.

Pour l’usage aux bureaux, on a besoin de tapis de souris durables et faciles à nettoyer en cas d’éclaboussures de café. Et votre tapis de souris domestique peut subir toutes sortes d’abus.

Cependant, de nombreux critiques vérifiés de tapis de souris ergonomiques affirment qu’un tapis bien fait peut-être utilisé pour n’importe laquelle de ces trois catégories. Tant que le tapis de souris a une surface très glissante, qu’il est fin, mais solide et que l’optique peut être facilement détectée, tout devrait bien se passer.

Conclusion

Le syndrome du canal carpien et les tensions dans les poignets sont en augmentation. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : nous passons une grande partie de notre journée à nous tordre les doigts et les mains. Pour résoudre ces problèmes, les fabricants sortent des équipements extrêmement avant-gardistes. Les tapis de souris ergonomiques en sont des exemples. Ils permettent de maintenir le poignet aligné pour réduire les efforts.

ARTICLES LIÉS