Comment installer Adobe Flash Player Android ?

Adobe Flash Player est un outil qui est nécessaire pour lire certains documents multimédias sur le net, ainsi on ne peut pas réellement s’en passer. Vous pouvez installer ce logiciel directement sur votre téléphone portable Android, et pour ce faire, il y a plusieurs façons. Il faut néanmoins faire très attention à ne pas se rendre sur des sites web frauduleux qui vous propose Adobe Flash Player de façon à vous donner des virus.

Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il y a à connaître pour pouvoir installer Adobe Flash Player sur votre téléphone ou votre tablette Android de manière sécurisée.

A découvrir également : Quel PC choisir 2020 ?

Adobe Flash Player sur un système Android

Pour commencer, il faut savoir que malheureusement, les téléphones et tablettes Android ne possèdent pas le logiciel en sortie d’usine, son installation est donc aux soins des utilisateurs. Toutefois, les navigateurs Internet de base sur votre appareil possèdent déjà la faculté de lire les contenus dont Adobe Flash Player s’occupe.

Effectivement, à cause des nombreux sites Internet malveillants qui proposent de télécharger l’outil, mais qui au-lieu de cela entraînent des malwares et autres virus, les navigateurs Internet intégrés de base dans les appareils Android ont dû changer. De cette façon, avoir déjà la possibilité de lire des fichiers flash permet de sécuriser tous les utilisateurs de ces téléphones et tablettes de ce système d’exploitation. En effet, plus besoin de se procurer l’outil sur son téléphone si l’on possède déjà quelque chose de similaire sur les navigateurs.

Lire également : Qu’est-ce que le disque dur Data ?

Cependant, beaucoup préfèrent se procurer le célèbre logiciel de la firme Adobe, réputées pour ses outils performants. Assurément, de cette façon, Adobe Flash Player est liée au navigateur web et évite de subir les multiples mises à jour.

Le moyen plus sûr de faire cela est la solution payante, pour être certain d’être en sécurité et de bénéficier du meilleur du logiciel. Aussi, vous n’aurez plus besoin de fouiller sur les sites Internet et sur les pages du Play Store de Google pour trouver l’outil que vous souhaitez. Au lieu de cela vous n’avez qu’à vous rendre sur la page officielle du développeur afin d’obtenir la dernière version de l’application.

Les limites d’Adobe Flash Player

Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce logiciel possède quelques limites, surtout au niveau de sa sécurité. En effet, il y a eu de nombreuses preuves quant au fait que l’outil présentait de sérieuses failles de sécurité mettant en péril vos données confidentielles contenues sur vos appareils Android. Ces cas sont tellement préoccupants que certains géants du domaine des navigateurs web comme Firefox ou Google Chrome ont décidés de le supprimer complètement de leur plateforme.

Ainsi, si vous désirez utiliser ce logiciel, sachez que vous pouvez être la proie d’attaques malveillantes, de virus et de malwares. Effectivement, une grande majorité des utilisateurs de l’extension d’Adobe ont témoigné recevoir des emails contenant des liens malveillants ou proposant des nouvelles versions du logiciel. Également, Adobe Flash Player présentait certaines incompatibilités majeures avec la plupart des anti-virus les plus connus sur le marché.

Comment obtenir Adobe Flash Player après les mises à jour Android

Vous l’aurez compris, Adobe Flash Player n’est plus inclus sur les appareils Android suite aux raisons évoquées plus haut dans l’article. Les nouvelles versions du système d’exploitation ne proposent même plus son installation. Toutefois, si vous voulez vraiment vous procurer le logiciel, cela est entièrement possible.

Pour cela, il faut passer par d’autres navigateurs Internet. Par exemple, Dolphin Browser. Vous pouvez l’installer depuis le Google Play Store comme n’importe quelle autre application. En plus, pas besoin de le configurer, il est prêt dès qu’il est installé sur votre appareil. De cette façon, vous bénéficiez de l’outil Adobe Flash Player grâce à ce navigateur qui le possède déjà.

Il existe d’autres navigateurs qui permettent la même chose, comme Puffin Browser. Néanmoins, la seule différence avec celui-ci c’est que vous ne disposerez pas d’affichage mobile, l’interface sera présentée comme sur un ordinateur. Cela présente ses avantages si vous êtes habitué à utiliser un PC.

ARTICLES LIÉS