20 alternatives à la suite Adobe pour les graphistes et webdesigner

alternatives à la suite d’Adobe

Adobe est depuis des années à la tête des logiciels de créations d’images et de retouches photo. Cependant, ce dernier a fait une annonce concernant la hausse du prix de ses abonnements. C’est peut-être le moment pour les graphistes et webdesigners de découvrir d’autres logiciels. Voici 20 alternatives qui pourront vous aider.

4 logiciels pour remplacer Adobe Photoshop

Photoshop est le logiciel préféré des graphistes pour retoucher des photos ou faire des illustrations d’images.

A découvrir également : Comment ouvrir le capot d'une imprimante HP ?

Affinity Photo

Affinity Photo est le premier logiciel sur la liste parmi les alternatives à la suite Adobe. Ce dernier répond sur MacOs, iOS et Windows. Vous pouvez vous servir de celui-ci pour retoucher des photos, faire des traitements par lots, etc.

GIMP

C’est un logiciel utilisable sur Linux, MacOs et Windows. Vous pouvez l’obtenir gratuitement en open source pour effectuer toutes vos éditions d’images.

A lire aussi : Quelles sont les qualités d'un rédacteur territorial ?

Pixelmator

Pixelmator répond uniquement sur le système MacOs. Ce dernier n’est pas gratuit, mais vous permet de jouir de deux semaines d’utilisations pour essayer ses fonctionnalités.

Photopea

Plateforme de retouches de photos disponibles gratuitement en ligne. Ses fonctionnalités se rapprochent de celles d’Adobe Photoshop.

Top 4 pour substituer InDesign

Adobe InDesign est très connu pour la conception des journaux, affiches, brochures, etc. Voici les logiciels qui peuvent le remplacer.

Affinity Publisher

C’est un logiciel payant à 54,99 € qui fonctionne sur Windows et MacOs. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’une période d’essai afin de vous assurer de son efficacité.

Scribus

C’est une application qui peut être installée sur plusieurs systèmes d’exploitation. Vous aurez accès à celle-ci en open source.

Viva Designer 

Viva designer fonctionne sous les systèmes Linux, MacOs et Windows. Ce dernier est présent en deux versions. Une gratuite et l’autre payante pour un prix d’environ 130 euros.

Canva

C’est un logiciel disponible sur le web et sous forme d’application. Vous pouvez l’obtenir en version gratuite ou avec abonnement selon vos préférences. Plusieurs outils seront à votre disposition pour vous satisfaire.

Top 6 pour remplacer Dreamweaver

alternatives à la suite d’Adobe

Adobe vous propose ce logiciel pour assurer l’édition de site web. Utilisez l’une de celles qui suivent pour faire la même chose.

Aptana Studio

Disponible uniquement en anglais, cette application open source vous permettra d’assurer un développement web gratuitement.

WebStorm 

Installez ce logiciel sur Linux, MacOs ou Windows pour réaliser vos sites web. Vous avez 30 jours pour l’essayer gratuitement avant de souscrire à une formule d’abonnement.

Brackets

C’est un logiciel disponible gratuitement en open source sur tous les systèmes d’exploitation. Vous pouvez facilement concevoir un site web à l’aide de ce dernier.

Sublime Text

Utilisez ce logiciel pour éditer vos sites web sur Windows, Linux et MacOs en payant seulement 80 dollars pour 3 ans. Vous pouvez tester ses fonctionnalités sur une version gratuite.

Visual Studio Code

Vous pouvez customiser ce logiciel, car il est disponible en open source et gratuitement pour tous les systèmes d’exploitation.

Atom Editor

C’est un éditeur disponible uniquement en anglais pour l’édition de texte en groupe sur un site web. Il est fonctionnel et surtout très rapide.

Top 6 pour remplacer Illustrator

Illustrator est une version Adobe qui permet de faire des montages assez réels. Voici des alternatives à la suite Adobe.

Affinity Designer

Essayez gratuitement Affinity Designer, puis passez à la version premium pour des réalisations professionnelles.

Vectornator

C’est un logiciel gratuit destiné à la réalisation des illustrations vectorielles. Il est disponible uniquement en anglais.

BoxySVG

Logiciel payant disponible uniquement en anglais sur les systèmes d’exploitation pour l’édition de fichiers SVG.

Inkscape

C’est un logiciel très réputé chez les graphistes et webdesigners. Vous pouvez suivre le pas en l’utilisant comme alternatives à la suite Adobe.

Pixelmator

Essayez Pixelmator gratuitement sur 15 jours et payez son abonnement pour réaliser des dessins vectoriels et créer des visuels.

Vectr

Utilisez Vectr pour concevoir facilement des illustrations vectorielles sur le web. Il est facile d’usage et très léger.

ARTICLES LIÉS