Comment enregistrer un document sur un Chromebook ?

Comment enregistrer un document sur un Chromebook

Chromebooks apparait comme l’un des outils numériques les plus utilisés actuellement pour la sauvegarde de certains documents important. Il est aussi bien apprécié par les particuliers que par les professionnels. Peu sollicitée autrefois, cette catégorie d’ordinateurs bénéficie d’un avis favorable auprès des utilisateurs. Si vous ignorez comment vous en servir, parcourez cet article pour mieux comprendre comment cela fonctionne.

Difficulté de création de document sur Chromebook : un problème récurrent

Les nouveaux utilisateurs de Chromebook passent tous par une période d’acclimatation avant de maîtriser le fonctionnement de leurs ordinateurs. Ceci s’explique par le fait que les actions se réalisent différemment sur les ordinateurs sous Chrome OS. La difficulté fréquemment rencontrée par les utilisateurs de Chromebook concerne la création et la sauvegarde de document. Soyez toutefois rassuré, la gestion des documents sur Chromebook est loin d’être complexe. Le processus est simple et facile à suivre une fois que l’on comprend son fonctionnement.

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Créer son document et le nommer sur Chromebook : la première étape

Avant de nous concentrer sur l’enregistrement des documents sur un Chromebook, il convient de commencer par la création de document. Pour créer un document sur votre ordinateur, ouvrez le programme Google Docs. Le programme s’ouvrira avec une page blanche sur laquelle vous pouvez écrire du texte. Le fonctionnement de Google Docs est similaire à celui de Word.

Vous pouvez notamment écrire, ajouter des liens, des images, faire une mise en forme, etc. Google Docs vous permet de créer un document avec toutes les fonctionnalités de Word. Vous devrez alors facilement vous y retrouvez si vous êtes un habitué de Word office.

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chromebook

Une fois votre document complètement édité, vous pouvez lui donner un nom. En haut à gauche de votre feuille de travail, vous remarquerez untitled document. Lorsque vous cliquez sur cette partie, vous pouvez y inscrire le nom désiré pour votre document. Renommer un document permet de le retrouver avec plus de facilité ultérieurement.

Enregistrer un document sur Chromebook en quelques étapes

Maintenant que votre document est fin prêt et nommé, vous pouvez procéder à son enregistrement. Pour y arriver, il vous suffit de cliquer sur l’option file située juste en dessous du nom du document. Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez l’option Download as pour débuter la procédure d’enregistrement.

Un nouveau menu déroulant s’ouvrira avec des propositions de format de texte. Vous aurez notamment le choix entre le format word, le format pdf, le format texte, le format web, etc. Le choix du format de votre document est capital. Il doit se fonder sur l’utilisation que vous envisagez faire du document. En choisissant bien le format de votre document, vous vous épargnerez la tâche de devoir le convertir.

Lorsque vous finissez de choisir le format de votre document, vous êtes dirigé vers une nouvelle page pour choisir l’emplacement du document. Ici, vous aurez le choix entre Google Drive et Downloads. Vous êtes libre de choisir l’emplacement de votre choix. Google Drive est néanmoins l’option conseillée en raison de son aspect pratique pour partager les documents.

En cas d’erreur, vous pouvez encore renommer votre fichier dans le cadre prévu à cet effet en bas. Pour finir, cliquez sur done et votre document sera enregistré.

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