Quel est le modèle de mon PC Asus ?

Quel est le modèle de mon PC Asus

Lors de la conception des ordinateurs, il est associé à chaque appareil un modèle particulier. Asus n’a pas dérogé à cette règle car tous ses PC ont un nom de modèle. Ceci étant, il devient important de connaître le modèle de son PC qu’il s’agisse d’Asus ou de toute autre marque. Cela vous permettra de faire plus facilement sa maintenance en cas de panne.

Connaître le modèle de son PC Asus : ce qu’il faut faire

De façon générale, le modèle d’un PC est souvent un identifiant constitué de chiffres et de lettres dont le principal rôle est de permettre l’identification du PC. Si votre PC rencontre des problèmes, l’identifiant facilitera l’accès à la fiche depuis le site de l’assembleur de votre ordinateur ou de sa carte mère.

Lire également : Quel est le meilleur Ryzen 5 ?

Tout comme les autres assembleurs d’ordinateur, Asus dispose d’une fiche qui correspond au modèle de votre ordinateur Cette vous offre la possibilité de télécharger et mettre à jour les pilotes de votre PC et de mettre à jour son BIOS. Voilà les démarches à suivre pour connaître le modèle de son PC.

Regarder l’étiquette de l’assembleur

La première méthode que l’on peut vous recommander lorsque vous souhaitez connaître le modèle de votre ordinateur est de jeter un coup d’œil sur l’étiquette de l’assembleur. Qu’il s’agisse d’un PC de bureau ou d’un PC portable, vous trouverez une étiquette collée à lui.

Lire également : Comment réparer Windows Update sous Windows 7 ?

Si vous avez un PC de bureau, regardez sur l’unité centrale, s’il s’agit d’un PC portable, regardez en dessous. Dans un cas comme dans l’autre vous trouverez une étiquette avec des informations matérielles de votre ordinateur.

Asus

Depuis le logement de la batterie

Le logement de la batterie est également une « cachette » qu’aiment bien utiliser certains assembleurs pour renseigner les informations matérielles de votre PC. À noter que ce moyen concerne les utilisateurs de PC portable.

Dès lors, si vous avez regardé en dessous de votre ordinateur et que vous n’avez rien vu, pensez à retirer la batterie de votre PC et de jeter un coup d’œil à la fois sur la batterie et au niveau de son logement. Ce n’est que si cette astuce ne marche pas que vous pouvez alors utiliser celle qui va suivre.

Depuis des logiciels

Si vous ne trouvez pas d’étiquette sur votre PC, vous pouvez faire appel à certains logiciels pour connaître le modèle de votre PC Asus. En parlant de logiciel, on fait allusion à Windows. Ce que vous devez comprendre ici est qu’il est tout à fait possible de retrouver le modèle de son PC si celui-ci est sous le système d’exploitation Windows.

En effet, ce logiciel fournit ce qu’il faut avec l’utilitaire d’information du système. Pour trouver le modèle de votre PC en se servant de Windows, accédez au menu démarrer de Windows, puis cliquez sur Outils systèmes et enfin sur informations systèmes. Les informations du système que va vous afficher Windows indiqueront le modèle de votre PC, qu’il soit de la marque Asus ou de toute autre marque.

En somme, le modèle d’un PC est son identité octroyée par l’assembleur. Connaître le modèle de son PC Asus est très important pour les utilisateurs de cette marque car il facilite la résolution d’éventuels problèmes qu’il pourrait présenter. Si vous voulez connaître le modèle de votre PC Asus, les différentes méthodes présentées dessus peuvent vous être utiles.

ARTICLES LIÉS